Chargement...

bureaux /livrés.

Villeneuve d'Ascq (59)

Les Prés /rue Denis Papin
[50.649066,3.128934]
Surface : 2 160 m²
Réalisation : 2015-2016
Certification : BREEAM
Maître d'ouvrage : Thema Properties /Linkcity
Architecte : de Alzua+
Équipe : Audrey Boulanger /Jean-Philippe Coache
dealzua urbanisme lille
Situé au cœur du quartier d’affaires «Businesspole Les Prés», le projet se veut efficace, performant et offre un environnement de travail de qualité. Cette ambition est intrinséquement conforme aux préceptes fondamentaux du développement durable, notamment en densifiant un site inscrit au croisement d’un réseau de voiries existantes et exploitant une desserte efficace par les transports en commun afin de minimiser l’empreinte carbone, tout en préservant l’environnement végétal et arboré.
Le bâtiment est composé de trois niveaux de bureaux. Le rez-de-chaussée propose l’aménagement d’espaces ouverts, mis à disposition pour l’accueil, la réception et les réunions. Une large terrasse extérieure est connectée à la cafétéria permettant des pauses déjeuner au soleil dès l’arrivée des beaux jours. Le hall est desservi par une double entrée : une pour les visiteurs depuis l’espace public et une dédiée aux employés depuis le parking.
L’escalier central en atrium lie les étages et favorise l’éclairage naturel en cœur de bâtiment tandis que la structure poteaux-poutres permet de libérer les plateaux et donne ainsi une grande modularité, tant en open-space qu’en bureaux cloisonnés. à chaque étage en extrémité de plateau, deux terrasses agrémentent le confort des usagers.
La façade cherche à rompre le rythme répétitif des trames de bureaux en proposant un jeu aléatoire de panneaux tantôt vitrés, tantôt perforés, tantôt pleins.
- Réduire le texte
dealzua architectes
dealzua architectes
dealzua architectes
dealzua urbanisme lille